Type de recherche

Restauration de la paix à l’Est : Félix Tshisekedi échange avec le père spirituel de Museveni

A la une Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Religion

Restauration de la paix à l’Est : Félix Tshisekedi échange avec le père spirituel de Museveni

Partager

Par LM

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a échangé, le lundi 14 juillet , avec une délégation de pasteurs composée du Docteur Robert Kayanja, pasteur personnel du président ougandais Yoweri Museveni, de l’archevêque Évariste Ejiba Yamapia, président de l’Église de réveil au Congo (ERC) et du pasteur et prophète américain Benny Hinn.
Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont la question relative à la restauration de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.  » La pacification de la partie Est de la RDC ainsi que la région des Grands Lacs et la relance économique grâce à l’agriculture étaient les principaux sujets abordés au cours de cette audience « , lit-on dans la dépêche de la présidence de la République.

Au sortir de la salle d’audience, le pasteur Robert a remercié le chef de l’État pour cette marque de considération.  » Nous remercions Dieu pour le président Tshisekedi. Merci à Dieu pour avoir permis que nous soyons reçus sur le sol congolais « , a déclaré le pasteur Dr Robert Kayanja.

Et de poursuivre :  » Le Congo est très cher à nos yeux. Le Congo s’est tenu debout plusieurs années durant pour le peuple africain « . Par ailleurs, le pasteur ougandais a dit avoir informé le chef de l’État de la croisade qu’il compte organiser prochainement à Kinshasa. Le pasteur et prophète américain Benny Hinn s’est, quant à lui, réjoui de l’approbation du président Tshisekedi à ce sujet.