Type de recherche

Kinshasa : le lancement de la 47ᵉ édition de la FICKIN, prévue le 2 août prochain

ECONOMIE La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kinshasa : le lancement de la 47ᵉ édition de la FICKIN, prévue le 2 août prochain

Partager

Par Thony Kambila

Le ministre du Commerce extérieur, Julien PalukuKahongya, a rassuré la population congolaise ainsi que les visiteurs étrangers que la 47ème édition de la Foire Internationale de Kinshasa(FIKIN), placée sous le thème : » Foire de la paix et de l’unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux « , débutera le samedi 2 août 2025.
C’était lors d’une visite effectuée mardi 29 juillet sur les sites d’exposition, accompagné du présidentdu conseil d’administration de cet établissement public, Kennedy Katasi Didier.

Julien Paluku a appelé les Congolais et les étrangers à venir visiter massivement la Foire Internationale du Congo-Kinshasa, qui vient de réintégrer l’Union des Foires Internationales.

Il a également annoncé que les travaux de modernisation du site seront lancés dans un bref délai par la société chinoise Hunan Construction Company LTD, dont les experts arriveront ce jeudi 31 juillet à Kinshasa.

Cette modernisation fait partie des retombées de la participation active du ministre du Commerce extérieur à la 47 édition de l’exposition économique et commerciale sino-africaine à Hunan, dans le cadre de la consolidation de la diplomatie commerciale et économique menée par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Avant de quitter le site d’exposition, qui se métamorphose au jour le jour, le ministre Julien Paluku a encouragé les agents et cadres de la FICKIN. Il a également annoncé qu’il compte doter la RDC d’une loi foraine pour réguler toutes les activités foraines à travers le pays.

Le travail technique de ce projet de loi est déjà bouclé au niveau des experts, a-t-il précisé, tout en félicitant les provinces qui ont déjà réservé des espaces à la FIKIN.