L’élection du bâtonnier du barreau de Kinshasa/Gombe prévue le 14 octobre prochain
Partager
Par Thony Kambila
L’élection du Bâtonnier, et de cinq membres du Conseil de l’ordre du barreau de Kinshasa/Gombe, est prévue le 14 octobre de cette année, selon un communiqué de cette corporation des avocats consulté publié hier mardi. « Candidatures au Bâtonnant et au conseil de l’ordre. Je vous rappelle que les élections sont prévues à l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu le 14 octobre 2025 à 14 heures, en vue de l’élection d’un bâtonnier et de cinq membres du conseil de l’ordre », a-t-on lu dans un communiqué signé par Emmanuel Mukengeshayi, doyen du conseil de l’ordre des avocats de Kinshasa-Gombe.
Selon la source, un message de remerciement a été lancé d’avance pour la participation massive et la ponctualité aux concernées. Par ailleurs, cette même source a également renseigné que: « la campagne a commencé depuis le 25 août 2025 et se termine le 12 octobre 2025 à 23heures 59 minutes, rappelant que la campagne doit se dérouler dans le strict respect de la loi et du règlement relatif aux élections précisément la décision numéro du 23 juin 2017 ».
Rappelons qu’à l’issue de sa réunion du 23 août 2025, le conseil de l’ordre avait retenu après délibération, sept candidats au Bâtonnant et 14 candidats au conseil de l’ordre.





Visit Today : 1037
Visit Yesterday : 2402
This Month : 11173
This Year : 511931
Total Visit : 2027902
Hits Today : 2854
Who's Online : 16