Renforcement du système de santé : un mémorandum signé entre le Ministère de la Santé et l’Université de Kinshasa
Partager
Par Tantia Sakata
Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, et l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont signé, le samedi 11 octobre 2025, un mémorandum pour le renforcement du système de santé en République Démocratique du Congo.
Cette signature a eu lieu lors d’une rencontre au cabinet du Ministre de la Santé, Dr Samuel Roger Kamba, avec une délégation de l’UNIKIN conduite par le Recteur de l’Université de Kinshasa, en présence des médecins directeurs des Cliniques Universitaires et du représentant de la Faculté de Médecine.
» La rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Gouvernement visant à doter la République Démocratique du Congo d’infrastructures médicales modernes et performantes « , a indiqué un communiqué de presse du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale.
Selon la source, le Ministre de la Santé Publique a réaffirmé l’engagement ferme du Gouvernement à poursuivre les efforts de modernisation du système national de santé, notamment à travers la construction, l’équipement et la mise à disposition d’infrastructures hospitalières de haut niveau. Il a également souligné la nécessité d’un accompagnement durable en matière de formation et de motivation du personnel médical afin d’assurer une gestion efficace de ces structures.
Quant au Recteur de l’Université de Kinshasa, il a salué cette volonté politique et réaffirmé la disponibilité de l’Université à jouer pleinement son rôle dans la formation de ressources humaines qualifiées, capables de gérer et d’optimiser l’utilisation des infrastructures et équipements mis à disposition.






Visit Today : 1331
Visit Yesterday : 2436
This Month : 29552
This Year : 450579
Total Visit : 1966550
Hits Today : 4744
Who's Online : 34