Type de recherche

Ligue des champions : V.Club débarque Royal Leopard de Swaziland

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ligue des champions : V.Club débarque Royal Leopard de Swaziland

Partager

L’Association sportive V.Club s’est imposée hier dimanche 19 février 2017 au stade des Martyrs sur Royal Leopard de Swaziland en match des 32èmes de finale de la Ligue des champions africaine sur la marque de 3-1. Grâce à cette victoire, la deuxième après celle de Mbabane une semaine plus tôt, le club vert et noir a confirmé son ticket pour les seizièmes de finale de la C1 de la Confédération africaine de football.

Devant un adversaire retranché dans ses bases arrière et misant sur des actions contre- offensives, les poulains de Jean-Florent Ibenge Ikwangi ont attendu la deuxième période pour trouver le chemin des filets du team swazi. D’abord à la 54ème minute lorsque l’attaquant Atouba, à l’aile gauche, s’est infiltré dans la surface de réparation de Royal Leopard avant d’offrir un caviar à Taddy Etekiama.

Le Congolais naturalisé rwandais de V.Club a juste eu le temps de maîtriser le cuir et de le propulser dans la cage de l’équipe adverse. 9 minutes plus tard, le scenario s’est répété à l’aile gauche. Mukoko, lancé dans le rectangle des fauves du Swaziland, trouvait de nouveau Etekiama. Le renard de surface  » Etuta-Ekota  » ne se posait pas de questions et inscrivait le deuxième but des  » Bana mbongo « .

La réaction des visiteurs est arrivée à la 88ème minute. Un attaquant de Royal Leopard est parvenu à tromper le gardien de but Daouda Diakite de V.Club. Qui, croyant anticiper sur un centre, a dégarni ses bois laissant le champ libre à l’assaillant.

Le score passait à 2 contre 1 au profit de Mukoko et ses amis. Sur un sursaut d’honneur, les Dauphins noirs réussiront un troisième but par Yannick Bangala en position offensive, au moment où l’arbitre protocolaire indiquait trois minutes de temps additionnel. La cause des Swazi était entendue.

On notera que c’est la deuxième fois que les Moscovites éliminent le même adversaire dans la même compétition africaine. En 2014, Guy Lusadisu, Firmin Mubele et compagnie s’étaient inclinés (0-1) à Mbabane au match aller. En seconde manche à Kinshasa, ils l’avaient remporté par 4-1.

En 16èmes de finale, l’AS V.Club de Kinshasa rencontrera le vainqueur des préliminaires entre Sewe Sport de Côte d’ivoire et Port Authority de la Gambie. Avec certainement plus de compétition dans les jambes.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *