Type de recherche

Difficultés du Bas-Uele : les chefs coutumiers reçus par le président du Sénat

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Difficultés du Bas-Uele : les chefs coutumiers reçus par le président du Sénat

Partager


Par DMK

Une délégation de chefs coutumiers de la province du Bas-Uele a été reçue , le vendredi 24 septembre par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, en son cabinet de travail. Conduits auprès du speaker de la Chambre haute par l’honorable Questeure du Sénat, Carole Agito Amela, ces chefs coutumiers ont vivement remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance qu’il a placée en leur digne fille, qui occupé le poste de questeure au Bureau du Sénat.

La délégation des autorités traditionnelles a également exprimé sa gratitude à l’endroit du Président du Sénat, Modeste BAHATI, pour le travail qu’il a abattu dans la constitution de la nouvelle Majorité parlementaire. Saisissant la balle u bond, les chefs coutumiers du Bas-Uele ont aussi présenté au président du Sénat les doléances de leur province, étant donné que la Chambre haute est une émanation des provinces.

Ces difficultés que la Questeure Carole Agito a d’ailleurs palpé du doigt, lors de ses dernières vacances, portent notamment sur le mauvais état des routes, le manque d’eau, et l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays.

Un diplomate américain chez Bahati

Juste après cet échange, Modeste Bahati s’est également entretenu avec le conseiller politique de l’ambassade des USA, M. William Echols. L’entretien avec ce diplomate américain. A tourné autour de quelques sujets d’actualité, notamment le processus électoral, et d’autres matières que le Sénat entend débattre au cours de la session.de septembre qui vient de s’ouvrir.

A ce sujet, l’adoption du calendrier de ladite session par les élus des élus a retenu. L’attention du diplomate américain. Celui-ci a particulièrement salué l’initiative du Sénat d’aligner parmi les matières la proposition de loi organique portant création, organisation et fonctionnement de l’agence nationale de lutte contre la corruption.