Type de recherche

L’ancien Dircab de Fatshi sous restrictions sévères

A la une justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

L’ancien Dircab de Fatshi sous restrictions sévères

Partager


Par MKM

L’ancien Dircab du Chef de l’Etat vient de passer sa deuxième nuit dans sa famille recomposée. On l’a vu en prière, sur les réseaux sociaux, avec l’un des parents. Vital Kamerhe Lwa Kanyingini Nkingi a été mis en liberté provisoire depuis le lundi 6 décembre par la Cour de Cassation en échange d’une forte caution de l’ordre de USD 500.000.

Contrairement à ce que d’autres personnes racontent, le ” Pacificateur ” pour les uns et ” Faiseur des rois ” pour les autres est en droit d’obtenir une mise en liberté provisoire. Ce, en attendant une poursuite sur le fond. Il aurait été un scandale s’il était acquitté. D’après plusieurs juristes, le code de procédure reste muet sur les infractions par rapport à la mise en liberté provisoire.

L’État de droit tant désiré a ses exigences. L’arrêt de la Cour de Cassation contient des restrictions sévères à l’endroit de Vital Kamerhe. Il lui est interdit de s’approcher à 5 km d’un aéroport ou d’un port. Il ne peut pas prendre part à un rassemblement dans une zone transfrontalière. Il est obligé de faire un pointage régulier à un poste de police.

Inéligible, Vital Kamerhe Lwa Kanyingini Nkingi le reste.