Type de recherche

Bandalungwa: le bourgmestre promet son accompagnement à une clinique ouverte au quartier Lumumba

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Bandalungwa: le bourgmestre promet son accompagnement à une clinique ouverte au quartier Lumumba

Partager



Par Thony Kambila

Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene, a promis d’accompagner la clinique « Noella » ouverte au quartier Lumumba. L’homme a fait cette promesse lors de la cérémonie officielle de l’inauguration, intervenue le weekend en présence de sa promotrice, Noëlla Banza, du personnel soignant de cette formation, ainsi que de la population.

Il a exprimé sa joie pour l’ouverture de cette structure médicale, qui va davantage favoriser l’accès des administrés aux soins de santé, surtout en ce qui concerne le contact avec la zone de santé publique de Bandalungwa pour l’obtention des fournitures de médicaments liées aux maladies particulières.

Investir dans le développement

Remerciant l’autorité municipale pour sa présence à cette cérémonie et tous ses collaborateurs pour les sacrifices consentis jusqu’à la concrétisation de ce rêve d’enfance nourri depuis 2002, la fondatrice de la clinique « Noëlla », Mme Noëlla Banza, a indiqué que cette œuvre hospitalière est l’expression de sa réponse à la demande du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, lors son investiture avait lancé un appel à la diaspora congolaise, à investir dans le développement de leur pays la RDC.

Dotée d’infrastructures médicales adaptées

De son côté, le médecin directeur de la clinique « Noëlla », le Dr. Hugues Mutshonga, a affirmé que cet hôpital répond aux normes internationales du fait qu’elle est dotée d’infrastructures médicales adaptées à l’évolution de la science, avec en son sein 37 lits et des services médicaux tels que la médecine interne, la pédiatrie, la chirurgie et la gynéco obstétrique, la maternité, etc. en ligne de compte et les services spécialisés à installer incessamment. 

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer