Type de recherche

EPST : les épreuves d’ENAFEP démarrent ce mardi sur l’ensemble du pays

A la une Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

EPST : les épreuves d’ENAFEP démarrent ce mardi sur l’ensemble du pays

Partager


Par GKM

«J’informe l’opinion publique, en général, et les partenaires éducatifs, en particulier, que les épreuves d’ENAFEP 2022 (Examen national de fin d’études primaires) seront lancées ce mardi 5 juillet sur l’ensemble du pays à partir de la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Les divergences ayant été aplanies, le processus de paiement, y compris les arriérés des primes des prestataires, est relancé et suivi», a annoncé le ministre de l’EPST (Enseignement Primaire, Secondaire et Technique), Tony Mwaba Kazadi, dans un twitt.

Par ce message, le Gouvernement congolais entend donc respecter la tradition qui veut qu’à la fin de chaque année scolaire le ministère de l’EPST organise l’Enafep sur l’ensemble du territoire national. Un test qui permet de jauger le niveau d’élèves du cycle primaire dans le pays.

Ce test, qui permet aux élèves finalistes, régulièrement inscrits en 6ème année primaire des établissements publics et privés agréés, se déroule pour l’édition 2021 – 2022 du 5 au 6 juillet 2022 sur l’ensemble du pays. Il sanctionne la fin des études primaires et permet également à l’élève finaliste qui a satisfait d’avoir un certificat.

Pendant l’examen, les élèves font preuve de ses aptitudes, ses goûts et son intérêt pour sa pré-orientation vers les types d’enseignement au niveau secondaire.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer