Type de recherche

Préparatifs des IXèmes Jeux de la Francophonie: les infrastructures mises à contribution inspectées

A la une Athlétisme La Tempête des Tropiques SOCIETE SPORT

Préparatifs des IXèmes Jeux de la Francophonie: les infrastructures mises à contribution inspectées

Partager


Par MKM

L’Université de Kinshasa, le stade des Martyrs et celui de Tata Raphaël, des sites retenus pour certaines activités de la 9ème édition des jeux de la Francophonie, ont connu hier mardi 4 octobre, la visite d’inspection du Premier Ministre. Ce, en sa qualité de superviseur et président du Comité de pilotage. Il était question pour Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge de se rassurer du bon déroulement des travaux sur ces sites où des infrastructures sont en cours de construction pour ce grand rendez-vous sportif en juillet et août 2023.

Accompagné de membres du Comité de pilotage de la 9ème édition des jeux de la Francophonie, le Premier Ministre a visité les infrastructures retenues à l’Unikin pour la manifestation.

Il a été, après une courte séance de travail, avec les autorités de la Colline inspirée, au Plateau des étudiants, en l’occurrence les Homes 1 à 8, au complexe sportif, au Home Vatican, sans oublier les Homes 10, 20, 30, 80 et 150.“A l’étape du Stade Tata Raphaël intervenue par la suite, il a inspecté les terrains en réhabilitation et construction.

Il en a été de même au Stade des Martyrs où plusieurs infrastructures sportives sont en réalisation pour accueillir différents jeux.“La tournée effectuée hier sur ces trois sites entre dans le cadre de la réunion d’orientation tenue le 29 septembre dernier avec les membres du Comité de pilotage de cette édition des jeux de la Francophonie.

La RDC se détermine de gagner avec succès le pari d’organiser, pour la première fois, cette manifestation sportive de l’espace francophone.