Type de recherche

D’après l’Assistant principal de Sama: les travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji ont débuté

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

D’après l’Assistant principal de Sama: les travaux de la route Kananga-Kalamba-Mbuji ont débuté

Partager


Par K Kap

L’Assistant principal du Premier Ministre s’est rendu compte le jeudi 9 mars de l’effectivité des travaux sur la route Kananga -Kalamba-Mbuji. L’homme a témoigné après avoir été lui-même en personne sur cet axe routier susceptible de désenclaver la province du Kasaï central et rendre possible l’approvisionnement de la ville de Kananga et des localités environnantes en denrées alimentaires et autres produits.

Lancés en septembre 2022, les travaux de cette route longue de 225 km ont pris un retard suite au problème d’engins retenus à Lubumbashi. Finalement libérés, les travaux ont ainsi repris. En séjour à Kananga pour son enrôlement, Isaac Bakajika Diyi s’est rendu compte de l’effectivité des travaux, comme l’avait annoncé le Gouverneur de la province du Kasaï central qui s’était rassuré du démarrage effectif de ce chantier.

Pour l’heure, les travaux entamés à 38 km de Kananga consistent à l’ouverture des pistes et à enlever les bourbiers dans l’attente d’autres engins dont les compacteurs devant jeter de latérite.

À côté de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, il y a d’autres travaux sur la Nationale N° 1 en train de se poursuivre et le grand projet de développement à la base des 145 territoires Au nom de ces grands projets mis en place par le Chef de l’État avec l’accompagnement du Gouvernement, Isaac Bakajika Diyi a invité la population locale è soutenir tous les efforts entrepris pour le développement du Kasaï central.