Type de recherche

Écoles conventionnées catholiques : lancement hier du projet d’implantation des salles d’informatique

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Écoles conventionnées catholiques : lancement hier du projet d’implantation des salles d’informatique

Partager


Par Carroll Madiya

La Coordination des écoles conventionnées catholiques et l’APEC ASBL (Association des parents d’élèves des écoles conventionnées catholiques du Congo) ont lancé le projet d’implantation des salles d’informatique dans les écoles conventionnées catholiques. La cérémonie s’est déroulée, hier Mardi 24 Octobre au collège Saint Joseph/Elikya à Kinshasa, en présence du Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Thony Mwamba qui a inauguré la salle d’informatique dudit collège, première étape de ce projet.

Selon le Coordonnateur national des écoles conventionnées catholiques, l’abbé Noël Ntungu, l’objectif de ce projet est de façonner une génération numérique.

Il relance un double défi sur le plan pédagogique et didactique et offre aux enfants des outils nécessaires pour le travail numérique.
” A l’heure de la numérisation, ce projet va rendre les enfants utiles dans le marché de l’emploi”, a-t-il expliqué. Le Ministre Tony Mwamba a encouragé cette initiative qui, selon lui, répond à un besoin : celui de relever la qualité de l’enseignement et l’apprentissage des enfants. ” Ceci vient répondre à un besoin réel. Le besoin de relever la qualité des écoles techniques de l’Etat. Cette initiative entre dans cette dynamique pour également rendre les enfants compétitifs “, a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Président de l’APEC, M. Faustin Kibundi, a relevé que l’informatique offre actuellement des opportunités de progrès dans le domaine de l’éducation. Conscientes de cela, poursuit-il, la Coordination des écoles conventionnées catholiques et l’APEC ont mis en place ce projet qui vise à vulgariser l’outil informatique à la faveur de toutes les écoles conventionnées catholiques de la RD Congo.

En effet, pour le Président de l’APEC, à travers ce projet, ils veulent contribuer à l’amélioration des performances éducatives et professionnelles des élèves par la promotion des outils informatiques. Il va couvrir toutes les écoles conventionnées catholiques, a indiqué savoir le Directeur technique dudit projet.