A l’initiative d’une ong : 1500 arbres plantés sur le site de l’UNIKIN
Partager
Par YHR
1500 arbres d’espèces différentes ont été plantés sur une partie du site de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Parmi ces essences, il y a du wenge et le maesopsis eminii. Cette dernière plante est caractérisée par la croissance rapide et par le fait d’accueillir des chenilles comestibles. Cet acte Avait lieu à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, qui a lieu le 5 décembre de chaque année.
L’organisation non gouvernementale Horizons Verts était à l’origine de cette initiative. Une conférence scientifique avait aussi eu pour cadre l’UNIKIN, avec pour thème: « un arbre planté, des vies sauvées ».
« Valoriser la foresterie communautaire… »
Comme sa devise l’indique « valoriser la foresterie communautaire, c’est garantir la biodiversité et l’équilibre climatique », l’ong Horizons Verts évolue dans la conservation des écosystèmes forestiers et l’amélioration des pratiques agricoles dans les zones forestières de la République Démocratique du Congo. C’est dans ce cadre qu’elle est impliquée actuellement dans la gestion des concessions forestières des communautés locales, dans les territoires Niangara et Watsa, en pleine province du Haut-Uele.