Type de recherche

 » L’Axe lourd « , un film d’action venu du Cameroun

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

 » L’Axe lourd « , un film d’action venu du Cameroun

Partager


Par YHR

Actuellement se joue sur les grands écrans le film d’action futuriste  » L’Axe Lourd « .

Dans ce long-métrage d’action futuriste camerounais, il est question du Njuana, pays imaginaire d’Afrique de l’ouest, en l’an 2035, où un rubis unique en son genre resurgit une décennie plus tard, après avoir été déclarée disparu.

Un gang déterminé à s’en prendre à un convoi militaire dans le but de lui dérober ce joyau aux multiples superpouvoirs dont celui de restaurer la vie fait face à Elijah et ses trois acolytes, qui se dressent en véritables adversaires.

Commence alors une histoire de cupidité, de trahison, de choix difficiles, de fureur et de meurtres.

Des combats millimétrés

L’opus de 104 minutes est le premier long métrage réalisé par Nkeng Stephens. L’homme n’avait réalisé que deux courts métrages,  » Amigo  » et  » Caesar « .

Le thriller a bénéficié d’un budget tournant autour de cent millions de francs CFA. Nicodème Eddy Toukam, producteur exécutif du film a expliqué:
 » Au départ, on n’avait pas grand-chose, mais c’est en échangeant nos points de vue que les idées ont commencé à se mettre en place.

Et une fois qu’on s’est accordés sur tout ce qu’il fallait faire, on a décidé de se lancer avec zéro franc en poche. Mais c’est bien après qu’on a commencé à voir des partenaires nous apportés leur soutien « .

Un film panafricain

L’Axe lourd est un projet panafricain, avec une équipe de production internationale.

Il a d’ailleurs été traduit en plusieurs langues, pour permettre à une grande majorité de personne de pouvoir le visionner.
Le film est accompagné d’une bande originale regroupant plusieurs artistes camerounais, comme Mic Monsta, Mimie, ou encore Magasco, entre autres. Stephens, qui a signé plus de mille vidéos clips, y multiplie les plans, mouvements de caméra et combats chorégraphiés.