Bureau définitif de l’Assemblée nationale : l’opposition n’occupera que le poste de rapporteur adjoint
Partager
Par LM
Sur les 7 postes que compte le bureau de l’Assemblée nationale, l’opposition n’occupera que le seul poste de rapporteur adjoint. Ainsi en a décidé la plénière de l’Assemblée nationale du mercredi 17 Avril courant, consacrée à l’examen du rapport de la commission paritaire chargée de la répartition des postes du bureau.
Les députés de la majorité parlementaire composée des membres de l’Union sacrée de la nation, occuperont le reste des 6 postes du bureau, à savoir président, 1er vice-président, 2ème vice-président, rapporteur, questeur et questeur adjoint. La plénière a pris sa décision après avoir auditionné le rapport de la commission paritaire.
En effet, par l’entremise de son président, Christian Mwando Nsimba Kabulo, l’opposition réclamait deux postes au sein du bureau de l’Assemblée nationale, à savoir celui de 2ème vice-président et de rapporteur. Néanmoins, la majorité parlementaire a estimé que l’opposition ne mérite qu’un seul poste, au regard de son faible poids politique, avec seulement 25 députés.