Type de recherche

Course au gouvernorat de Kinshasa : l’USN tient à l’élection du ticket Bumba Lubaki-Eddy Iyeli

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Course au gouvernorat de Kinshasa : l’USN tient à l’élection du ticket Bumba Lubaki-Eddy Iyeli

Partager


Par LKT

L’Union Sacrée de la Nation (USN) tient à l’élection, le 29 avril prochain, de ses candidats gouverneur et vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, selon un communiqué du service de Communication du Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) parvenu le 20 avril dernier à La Tempête des Tropiques.

 » L’USN, à travers les trois membres de son présidium, à savoir : Bahati Lukwabo, Jean-Pierre Bemba et Augustin Kabuya, a apporté un soutien indéfectible au ticket Daniel Bumba Lubaki et Eddy Iyeli Molangi pour l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur de Kinshasa « , a relevé un communiqué relayé par la source. Les trois leaders de cette grande plateforme politique, chère au Président de la République, ont exprimé leur soutien à ces candidats gouverneur et vice-gouverneur à l’issue d’une réunion d’orientation tenue dernièrement avec les provinciaux de Kinshasa à Kimpeski Hôtel.

C’était aussi l’occasion pour eux de réfléchir sur l’avenir et le développement de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), après la gestion qualifiée de  » mitigée  » du gouverneur sortant, Gentiny Ngobila Mbaka.

Comme lors du pari réussi à l’élection du bureau définitif de l »Assemblée provinciale de Kinshasa, les députés provinciaux de l’UDPS/Tshisekedi et mosaïque, de l’AFDC-A ainsi que ceux du MLC ont été instruits de voter pour Daniel Bumba et Eddy Iyeli.

Levy Mbuta succède à Godé Mpoyi

Le candidat, Levy Mbuta, a été élu, le 20 avril dernier, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa avec 23 voix sur 43 votants. Il a succédé à Godé Mpoyi, qui a réussi à se faire élire député national lors des dernières élections législatives. Germaine Tshinyama de l’ANB est élue vice-présidente, André Nkongolo de l’AFDC élu rapporteur, Clovis Samba du MLC élu rapporteur adjoint et Socrate Mubengai de l’UDPS/Tshisekedi est élu questeur.

43 des 48 députés provinciaux ont participé à ce vote lors de la plénière présidée par le premier secrétaire du Bureau.