Type de recherche

Blocage du processus démocratique en RDC : Londres encouragé à sanctionner des dirigeants congolais

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Blocage du processus démocratique en RDC : Londres encouragé à sanctionner des dirigeants congolais

Partager

La Grande-Bretagne promet de prendre des sanctions ciblées contre certains dirigeants de la RDC devenus obstacles à la démocratie et à l’organisation des élections. ” L’annonce de Londres de prendre des sanctions ciblées contre quelques dirigeants de la RDC qui sont devenus obstacle à la démocratie et à l’organisation de l’élection présidentielle libre, transparente et apaisée, dans le délai de la Constitution, est très encourageante “, a expliqué Me Jean-Claude Katende, président national de l’Association Africaine de défense des droits de l’homme(ASADHO) et porte-parole du Front Citoyen 2016.

Il appelle les autres gouvernements du monde (français, belge, américains, canadien, néerlandais…) et les institutions internationales telles que l’ONU, l’Union européenne, l’Union africaine à suivre l’exemple de Londres. La mesure prise par le Royaume-Uni entre dans le cadre d’une mission de plaidoyer du Front citoyen 2016 formulée lors de la tournée du mois d’avril effectuée aux Etats Unis, au Canada, en Belgique, en France et à Londres par Floribert Anzuluni, Jean Claude Katende et Paul Nsapu, membres du staff dirigeant du Front Citoyen 2016.

Le Front Citoyen 2016 souhaite que sur cette liste des personnes à sanctionner figurent les noms du ministre Lambert Mende, du président de la CENI, Corneille Nangaa, du ministre Evariste Boshab, d’Henri Mova, secrétaire général du PPRD, le président de l’Assemblée Nationale, Aubin Minaku, le Général Kanyama et les neuf juges membres de la Cour Constitutionnelle…

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *