Type de recherche

Lawn-tennis : Les raquettes de la RDC triomphent au Rwanda

La Tempête des Tropiques SPORT Tennis

Lawn-tennis : Les raquettes de la RDC triomphent au Rwanda

Partager

La sélection de la République Démocratique du Congo a plané sur l’Open du Rwanda  qui s’est disputé au stade Amahoro de Kigali, capitale du pays de mille collines.

En finale de la version masculine jouée le dimanche 25 septembre , le Congolais Denis Indondo s’est imposé sur l’Ougandais Duncan Mugabe (6-3, 6-2). Chez les  dames, Nancy Onya, également du Congo démocratique a pris la mesure de Shufa Shangawa du Kenya. 3 sets à 1 au décompte finale.

Ce résultat de Nancy Onya a confirmé la détermination de la Congolaise exprimée quelques heures avant le début de ce tournoi, alors qu’elle se trouvait encore à Goma. « Tout est difficile, avait-elle déclaré, parce qu’il n’y a jamais la facilité. Mais avec mes entrainements, je suis sûre que ça va aller. Je suis en super forme et je vais jouer la finale. Je sais que je vais y arriver ».

En double dames, la paire Changawa-Onya a battu le tandem Ingabire – Gisèle du Rwanda par 3 -0, alors qu’en double messieurs, Denis Indondo – Sarma Nfulufa a dominé le duo rwandais Olivier Havugimana – Dieudonné Habiyambere (2-0, soit 6-2, 6-3).

A noter que plus ou moins 160 tennismen dans les deux versions ont participé à cet Open organisé par le ministère rwandais des Sports et de la Culture. Ils sont venus de la RDC, du Burundi, de la Tanzanie, du Kenya, et du Rwanda.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *