Type de recherche

En marge d’une mission de quelques jours dans cette province : Le VPM Ramazani Shadary édifié sur la marche du PPRD dans le Haut-Katanga

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

En marge d’une mission de quelques jours dans cette province : Le VPM Ramazani Shadary édifié sur la marche du PPRD dans le Haut-Katanga

Partager

Le Vice-Premier ministre et  ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Emmanuel Ramazani Shadary, revient d’une mission officielle d’une dizaine de jours dans la province du Haut-Katanga. Déplacement que le numéro 1 de la territoriale a également mis à profit pour palper du doigt la santé de son cher parti, le PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie), cette fois-là avec sa casquette de Secrétaire Général Adjoint de cette formation politique, dont l’initiateur et autorité morale n’est autre que le chef de l’Etat, Joseph Kabila.

En effet, arrivé à Lubumbashi le 1er mars dernier, le Vice-Premier  ministre Ramazani Shadary  a, en marge de cette mission officielle, tenu à faire un tour le même jour dans la soirée au siège fédéral du PPRD/Haut-Katanga, où l’attendaient plusieurs cadres et militants de ce parti.

Accompagné pour la circonstance du Gouverneur de province, Jean-Claude Kazembe,  le Vice-Premier ministre  a communié avec la base à travers un speech au cours duquel a passé en revue les grandes questions  d’actualité politique du pays.

Ramazani Shadary a solennellement saisi cette occasion pour remercier vivement le président Joseph Kabila et initiateur du PPRD, pour le choix porté sur sa personne en lui confiant  un ministère de souveraineté au sein du Gouvernement central. Aussi a-t-il exhorté les cadres et militants du PPRD en liesse  à la loyauté et à la patience. Car, dira-t-il, chacun a son tour pour exercer le mandat du parti.

Soucieux de  se faire une idée exacte sur la marche du parti dans le Haut-Katanga en prévision des échéances électorales et  agissant sous sa casquette de Secrétaire Général Adjoint  en charge des questions électorales au sein du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary a chargé deux cadres du parti, notamment Toussaint Tshilombo Send (Secrétaire national à la mobilisation) et la présidente de la Ligue des femmes du PPRD,  de se mettre à l’écoute de la base militante du parti pendant cinq jours.

Avec les avis et doléances ainsi recueillis, le SGA Ramazani Shadary entend ainsi faire rapport à la haute hiérarchie du parti sur la marche dudit parti dans la province du Haut-Katanga. L’objectif visé étant de faire un diagnostic sans complaisance sur le fonctionnement du parti, après l’éviction de Moïse Katumbi, ancien Gouverneur de l’ex-province du Katanga désormais tombé en disgrâce.

Cette mission d’évaluation sur la marche du parti dans cette partie du pays a également eu comme témoin  le Président de l’Assemblée Nationale, M. Aubin  Minaku  Ndjalandjoko, qui a fait le déplacement sous sa casquette de Secrétaire général de la Majorité présidentielle.

Par DMK

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *