Type de recherche

Kimpese a abrité un atelier sur utilisation des semences améliorées

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kimpese a abrité un atelier sur utilisation des semences améliorées

Partager

Accroitre le taux d’utilisation des semences améliorées de la part non seulement des producteurs agricoles mais aussi et surtout de tous les six pools ciblés à travers la province du Kongo Central. Tel a été  l’objectif primordial des travaux de l’atelier de validation des rapports d’analyse de l’offre et de la demande des semences.

Organisé  du 16 au 17 avril de cette année dans la future ville de Kimpese, située dans le territoire de Songololo, à environ 140 Km de Matadi par le ministère provincial en charge de l’agriculture, cet atelier présidé par Jean-Claude Luta, Conseiller Technique du Gouverneur de province, a en effet réuni autour d’une même table entre autres les représentants du Service National de Vulgarisation (SNV), du SENASEM, de l’INERA, de la COPACO, ainsi que les prestataires locaux du Projet de Développement du Pool de Croissance Ouest (PDPC).

A noter qu’à ce jour, le Projet de Développement du Pool de Croissance Ouest comprend dans son actif plusieurs réalisations. Parmi lesquelles on peut noter la production de 61 Tonnes des semences de riz, 7.600.000 mètres linéaires des boutures de manioc et 29.000 plantules des palmiers à huile avec un taux de commercialisation respectivement de 31,78 %, 49,09 % et 39,68 %.

Les travaux qui s’étaient déroulés normalement ont été marqués, outre par les exposés très riches en enseignement, par les échanges très fructueux qui, somme toute, permettront désormais à chacun des participants de rectifier le tir dans l’exercice de ses fonctions. Ces derniers ont par ailleurs émis le vœu de voir l’organisateur multiplier ce genre d’ateliers visant le renforcement de leur capacité.

Par Dieudonné Muaka Dimbil’

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *