Type de recherche

Covid-19 : ACOFEPE sensibilise le Groupe de presse La Tempête des Tropiques sur les mesures barrières

Uncategorized

Covid-19 : ACOFEPE sensibilise le Groupe de presse La Tempête des Tropiques sur les mesures barrières

Partager

Par Tantia Sakata

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur le respect des gestes barrières, l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse écrite (ACOFEPE) a sensibilisé, hier lundi 27 juillet, les journalistes de «La Tempête des Tropiques», un Quotidien dont le bureaux sont situés au numéro 90 B, boulevard du 30 Juin, commune de la Gombe.

Au cours de cette visite de sensibilisation, la Présidente de l’ACOFEPE, Mme Grâce Ngyke Kangundu, a indiqué que cette campagne de sensibilisation lancée depuis le 7 juillet dernier prendra fin le 14 août 2020. L’objectif étant de rappeler aux journalistes de la presse-écrite et des médias en ligne l’observation des gestes barrières dans le milieu professionnel après le confinement de la commune de la Gombe, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Selon elle, la campagne a été initiée du fait qu’il y a eu relâchement concernant le respect des mesures barrières. En plus, plusieurs personnes ont du mal à accepter l’existence de cette maladie. En outre, le rôle des professionnels des médias est de sensibiliser l’opinion publique sur le danger que représente la pandémie de coronavirus. Surtout que la RDC ne cesse d’enregistrer des cas de contaminations.

Mme Grâce Ngyke Kangundu a également signifié qu’étant toujours sur terrain, les journalistes sont exposés à la contamination. Raison pour laquelle, ils doivent être informés et se protéger. « Seules, les mesures préventives peuvent nous sauver, afin de briser la chaîne de contamination. Nous devons nous protéger parce que la Covid-19 n’a pas de remède «, a-t-elle déclaré.

Selon elle, les médias doivent contribuer à la sensibilisation pour sauver la vie des milliers de personnes. Le port du masque, a-t-elle ajouté, est à observer pour ne pas enregistrer de nouveau un grand nombre de cas de contaminations.
La fin de l’état d’urgence ne signifie donc pas que la maladie a été vaincue, a informé Judith Asina, faisant partie de la délégation de l’ACOFEPE. Le lavage régulier de mains, le port du masque dans le milieu public et la distanciation sociale doivent donc continuer à être observés.

Pour sa part, le Chargé de mission du Groupe de presse «La Tempête des Tropiques-CNTV-Trinitas Fm», M. Alex Mutanda, a encouragé l’ACOFEPE pour cette initiative louable. Il a rassuré l’ACOFEPE de l’accompagnement du Groupe de presse cher à l’Honorable Alexis Mutanda (présentement en séjour en Europe) dans la campagne de sensibilisation pour lutter contre la Covid 19. «Votre action nous réchauffe le cœur.

Les journalistes sont exposés, mais peuvent également contaminer les autres en cas de maladie. Nous sommes conscients de la délicatesse de la situation, et nous allons lutter également contre le virus. Notre souhait est que nous n’ayons aucun cas de Covid-19 dans l’entreprise», a-t-il déclaré.
Notons que l’ACOFEPE a remis symboliquement à la Rédaction du Groupe de presse TDT – CNTV – Trinitas FM des détergents, des masques et une affiche sensilisant sur la maladie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *