Type de recherche

Lemba : le bourgmestre adjoint dirige les travaux d’assainissement

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Lemba : le bourgmestre adjoint dirige les travaux d’assainissement

Partager

Par Thony Kambila

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Kinshaha Bopeto », un vaste programme d’assainissement initié par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, que le bourgmestre adjoint de la commune de Lemba, à Kinshasa, Richard Wawa Mukuna, a supervisé le weekend dernier les travaux d’assainissement au rond-point Super et à la place Terminus.

Balayage des voies publiques

Accompagné de sa brigade d’hygiène « Lemba Bopeto »,  le numéro 2 de cette commune a fait savoir que sa brigade procède chaque samedi au balayage des voies publiques, au curage des canalisations, ainsi qu’à l’évacuation des poches d’immondices aux coins des avenues. Sensibilisant ses administrés à l’hygiène publique, Richard Wawa a saisi cette opportunité pour les inviter une fois de plus au respect des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19, qui a endeuillé le monde entier et n’a pas encore dit son dernier mot.

S’approprier le programme « Kinshasa-bopeto »

Toujours dans le souci d’éviter diverses maladies dues à l’insalubrité, le bourgmestre adjoint a invité les vendeurs de marché Mongo situé à la place Lemba Terminus, à s’approprier le programme d’assainissement public « Kinshasa-bopeto », en s’abstenant désormais d’étaler les marchandises à même le sol.

Aux opérateurs économiques, tenanciers des maisons commerciales, Richard Wawa Mukuna a eu des mots justes pour les sensibiliser à être jours en ordre avec tous les documents légaux. Cette sensibilisation s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de la prévision de la campagne de contrôle desdits documents qui va bientôt commencer dans cette municipalité.

Chaque opérateur économique était également sensibilisé à aménager chacun une poubelle, à l’entrée de son établissement dans le cadre de la lutte collective contre l’insalubrité. Il convient de rappeler que Richard Wawa a toujours fait de l’assainissement de la commune de Lemba son cheval aux côtés bien sûr du bourgmestre titulaire.

On se souvient encore de la sensibilisation porte-à-porte dans sa municipalité faite lors du lancement officiel de l’opération Kin-Bopeto dans la commune de Bandalungwa par le Chef de l’État, le samedi 19 octobre 2019. Il menaçait même de fermer les échoppes dont les propriétaires ne se seraient pas exécutés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *