Type de recherche

Sprint final pour le sacre, VDL1: Maniema Union s’accroche à la première place

Boxe La Tempête des Tropiques SPORT

Sprint final pour le sacre, VDL1: Maniema Union s’accroche à la première place

Partager


Par Armando Mananasi

Le championnat d’élite congolais qu’organise la Ligue Nationale de Football (Linafoot) vient d’entrer dans sa phase finale. Un duel sans merci est observé entre 4 grands clubs pour le titre : Maniema Union, premier au classement provisoire du haut de ses 50 points avec 23 matches joués et suivis de près par l’As. V.Club avec 49 points pour 21 matches livrés.

Le TP Mazembe qui occupe la 3ème place après 22 journées, vient de totaliser 48 points. Le dernier prétendant sérieux au titre, le Sa Majesté Sanga Balende a 41 points mais avec 3 matches en retard par rapport au leader, Maniema Union. Quant on sait que les 4 principaux challengers sont appelés à se croiser avant la fin officielle du championnat, le moindre faux pas risque d’être fatal à n’importe quel club dans ce sprint final pour le sacre.

Maniema Union rate l’occasion de distancer V.Club

L’Association Sportive Maniema Union peut s’en vouloir d’avoir manqué l’occasion de clouer Vita Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Mercey Ngimbi regrettera d’avoir raté le penalty en première période. Les Unionistes ont eu tous les moyens possibles pour faire fléchir les dauphins noirs de Kinshasa ce samedi 24 avril 2021 sans pour autant y arriver. Dominateur, le club de Kindu n’a pas pris sa revanche 3 jours après sa défaite face à la même équipe.

Au terme de la rencontre, les deux équipes se sont séparées sur un match nul vierge (0-0). Ce résultat n’arrange pas vraiment les affaires de Maniema Union. Le club de Kindu manque l’occasion de faire le large au classement.

Mazembe décroche

Les Corbeaux de Lubumbashi ont été accrochés à domicile par une formation JSK déterminée à barrer la route aux ambitions de l’équipe chère à Moïse Katumbi. Après une rencontre âprement disputée entre les deux parties, les deux équipes se sont séparées avec un score de parité de 2 buts partout.

Et pourtant les Poulains de Pamphyle Mihayo tenait le match par le bon bout en ouvrant le score et malgré l’égalisation de JSK, les coéquipiers de Trésor Mputu ont encore pris de l’avance avant de se faire rattrapé une fois de plus par les coéquipiers de Salakiaku, l’un des buteurs côté kinois.

Si au départ le TP Mazembe menait la course en tête, après son match nul contre la JSK, l’équipe de la capitale du cuivre est reléguée à la troisième position, derrière l’As V.Club. Quant on sait que Mazembe a un match de plus que les Moscovites de Kinshasa, ses chances de conserver son titre s’éloignent s’amenuisent petit à petit.