Type de recherche

Religion: une nouvelle équipe prend les commandes de l’ECC/25e CEK

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Religion: une nouvelle équipe prend les commandes de l’ECC/25e CEK

Partager


Par GKM

Les fidèles de différentes paroisses de la Communauté Évangélique du Kwango (CEK) ont massivement pris part à l’installation du Révérend Alfred Mbuta Kabamba comme Représentant légal de cette communauté chrétienne, et à celle de ses trois suppléants, à la Cathédrale Centenaire des Protestants , dans la commune de Lingwala.

Le nouveau numéro 1 de la Communauté Évangélique du Kwango a exprimé sa satisfaction et s’est dit conscient de la charge qui vient de lui être confiée, celle de paître les brebis du Seigneur. Il a paraphrasé le Président national de l’ECC, le Rév Dr André Bokundoa-bo-Likabe, qui a présidé cette cérémonie d’installation tout en sollicitant le soutien au Rév Alfred Mbuta de ses collaborateurs, à l’exemple de Moïse dont les mains étaient soutenues par Aaron et Hur lorsque Israël combattait Amalek.

Le Pasteur Alfred a reconnu que sans l’apport des autres, il aura du mal à atteindre ses objectifs. Ces derniers consistent à rétablir les valeurs de l’émergence d’une église ancienne qui existe depuis l’époque coloniale fondée sur l’unité, la fraternité, le respect des textes de l’église et le développement intégral.

Le Révérend Mbuta compte également sur l’appui des fils et filles du Kwango et ceux élevés en dignité dont le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso Kodia, et le député Laurent Batumona, tous deux présents à cette manifestation, ainsi que d’autres personnalités de marque, pour relever les défis majeurs de la province du Kwango. Ces défis portent notamment sur les infrastructures routières, la desserte en électricité en eau potable, la santé, l’éducation et autres.

Par ailleurs Mgr Idore Nyamuke , Ier Vice-président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a, au cours de sa prédication tirée de Jean 13:30, exhorté l’assistance à la prudence vis-à-vis des malfaiteurs, à l’instar de Judas le traître qui a partagé le repas avec Seigneur Jésus-Christ avant de le trahir.

L’orateur a rappelé avec insistance que la nouvelle équipe dirigeante chapeautée par le Révérend Alfred Mbuta et dont font aussi partie les révérends Kimfumu Mbala Bovet, Nkuwa Kabianga Olaf et Maluku Makatu Kubusa Zéphyrin, respectivement 1er, 2ème et 3ème suppléant, travaille de manière à poser des actions pour marquer leur mandature à la tête de la CEK. Car, nous sommes des passagers.

Rappelons que plusieurs chorales ont agrémenté cette journée. Et des présents ont été offerts à la nouvelle équipe dirigeante.