Type de recherche

Six membres d’une même famille meurent dans un incendie dans la commune de Lemba à Kinshasa

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Six membres d’une même famille meurent dans un incendie dans la commune de Lemba à Kinshasa

Partager


Par N.T.

Un drame s’est produit dans la nuit de mardi 12 octobre à mercredi 13 octobre 2021, entre 2h et 3h du matin, dans une maison située sur l’avenue Elila, quartier commercial, dans la commune de Lemba à Kinshasa. C’est le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, qui l’a annoncé le mercredi à la presse après s’être rendu sur le lieu du drame. Le premier constat fait sur place est que six personnes sont mortes par asphyxie provoquée par un incendie, car les corps ne sont pas calcinés malgré la présence du feu dans la maison.

Les victimes seraient un agent d’une banque privée, son épouse, sa mère et ses trois enfants. Des éléments de la Croix-Rouge ont acheminé les corps des victimes à l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex-hôpital Mama Yemo). Selon le bourgmestre de Lemba, la police scientifique va mener des enquêtes pour déterminer la cause exacte de l’incendie et de la mort de ces six personnes. Il a salué les efforts des voisins qui ont réussi à maitriser le feu. Il a constaté que l’incendie a consumé une bonne partie de la maison en causant des dégâts matériels importants.

Un voisin de la famille sinistrée, Serge Lidu, s’est confié à l’ACP en ces termes: «nous ne saurions pas identifier la cause exacte de ce drame. C’était vers 2 heures à 3 heures du matin que nous avions constaté qu’il y avait le feu dans la maison. Nous nous sommes alors précipités pour casser la porte de la maison. Il y avait un réchaud à gaz dans la cuisine. C’est ainsi que nous avons aperçu les corps non calcinés des victimes dans une chambre et dans la cuisine».