Type de recherche

A l’ouverture de la 87ème Makutano: les Congolais appelés à s’approprier le développement des territoires

ECONOMIE La Tempête des Tropiques SOCIETE

A l’ouverture de la 87ème Makutano: les Congolais appelés à s’approprier le développement des territoires

Partager


Par MKM

L’ouverture de la huitième édition de Makutano, le lundi 24 octobre, a mis l’accent sur le programme de développement local de 145 territoires de la RDC. Surtout l’appel a été lancé à la population congolaise à s’en approprier.

Plus de 600 membres actifs, chefs d’entreprises et décideurs pour la réappropriation des économies nationales ont pris rendez-vous sous le thème « Infiniment Territoires», qui va en principe se clôturer ce 26 octobre à Mbujimayi au Kasaï Oriental où le Président de la République est attendu à cet effet.

Dans un rituel habituel, le Premier Ministre a eu l’occasion d’expliquer le contenu du programme, ses objectifs et ses différentes composantes. Jean-Michel Sama en a profité pour placer un mot sur les exécutions des travaux devant connaître la livraison de la première phase dans un délai de six mois. Ce, en commençant par la construction des écoles, des centres de santé et des bâtiments administratifs.

L’objectif poursuivi par le programme, selon son initiateur,visant à éviter les disparités entre les villes et les milieux ruraux, et de faire bénéficier à la population des richesses du pays a été rappelé. C’était en présence des investisseurs privés et de plus de 30 délégations venus d’ailleurs.