Type de recherche

Du 23 au 26 Novembre: Kinshasa abrite le «Festival vision documentaire»

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Du 23 au 26 Novembre: Kinshasa abrite le «Festival vision documentaire»

Partager


Par YHR

A partir d’aujourd’hui Mercredi 23 Novembre et jusqu’ au Samedi 26 Novembre de cette année, les cinéphiles kinois peuvent participer, en entré gratuite, au « Festival vision documentaire ». Ainsi à l’Institut Français ; à la Maison Culturelle des Mwindeurs, dans la commune de Ndjili et au Centre Wallonie/Bruxelles, ils vont pouvoir suivre une série de films. Il y a par exemple, le vendredi 25 novembre à 18h au Centre Wallonie/Bruxelles, le film «Libende Boyz ».

Des productions fortes

Cet opus signé en 2021 par la réalisatrice Wendy Bashi raconte  en 46 minutes la vie des « Libende Boyz », jeunes rappeurs de Beni, en République Démocratique du Congo, qui tentent de faire exister une forme d’expression artistique, dans un contexte où chacun craint quotidiennement pour sa vie. Âge suggéré pour suivre le film 14 ans.

Quant au film « Molaso », projeté le jeudi 24 novembre à 18h à la Maison Culturelle des Mwindeurs, il présente les méandres qui entourant la vie de prostituées à Kinshasa. Ce court-métrage de six minutes, sorti en 2022, a été réalisé par Jared. le festival a été créé en 2016 par le Congolais Tshoper Kambambi.