Type de recherche

Partant de sa Cellule de base pour la fête du 8 mars: Alexis Mutanda honore les femmes de l’UDPS

A la une La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Partant de sa Cellule de base pour la fête du 8 mars: Alexis Mutanda honore les femmes de l’UDPS

Partager


Par Thony Kambila

Célébrée au mois de mars de chaque année, la journée internationale des droits des femmes édition 2023 se fête sous le thème : ” Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes “. En République Démocratique du Congo, le thème central de toutes les activités de ce mois est : ” Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC “.
Cet événement n’a pas laissé indifférent l’honorable Alexis Mutanda qui, toujours déterminé à amener les Congolais à la prise de conscience individuelle et collective de leur responsabilité civique pour le véritable changement en RD Congo et promouvoir la culture de l’excellence, du leadership, du travail bien fait, du service, du respect du bien commune et de la méritocratie, a encouragé les femmes congolaises en général et celle de “l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)” de la cellule Coin ti Coin, section Ngomba Kinkusa, à se tenir main dans la main pour défendre leur cause.

L’ancien Secrétaire du parti cher au feu docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba ne s’est pas limité seulement à la sensibilisation, il a également posé un geste à l’endroit de ces mamans en leur envoyant un lot important des pagnes pour bien célébrer cet événement. La distribution de ces pagnes a eu lieu le dimanche 12 mars dernier en présence de M. Urbain Kindindi, son chargé de communication. C’était au siège de ladite cellule située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Le président de cette cellule qui a procédé à la distribution de ces pagnes en présence de ses collaborateurs et des membres du parti a remercié le député honoraire Alexis Mutanda pour ce geste d’amour et de fraternité posé à l’endroit des femmes du parti à l’occasion de leur fête. Il a également invité tous les membres de cette cellule de base de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à être reconnaissants envers ce patriarche et à prier pour lui qui a beaucoup fait depuis de longues années pour le parti présidentiel. Il les a invitées à voter massivement pour lui au moment opportun.

Le même dimanche, le président de la cellule a également procédé à la présentation des futurs candidats à ces élections qui pointent à l’horizon dont l’Honorable Alexis Mutanda et les autres. Cet exercice s’inscrit dans la logique de la hiérarchie du parti qui veut que tout candidat passe d’abord par la base qui est la cellule pour se faire inscrire dans le registre comme candidat
Le président de la Cellule a demandé à tous les combattants à tout faire pour offrir un deuxième mandat constitutionnel au Président Tshisekedi en lui dotant d’une majorité parlementaire sans précédente.

Meilleures conditions de travail

Il convient de rappeler que L’origine de la journée internationale de la femme s’ancre dans les luttes ouvrières et les nombreuses manifestations de femmes réclamant le droit de vote, de meilleures conditions de travail et l’égalité entre les hommes et les femmes, qui agitèrent l’Europe et le monde occidental, au début du XXe siècle.

La création d’une ” Journée internationale des femmes ” est proposée pour la première fois en 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, par Clara Zetkin, et s’inscrit alors dans une perspective révolutionnaire.La Journée des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité.

Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.
Si la distribution des pagnes entre dans les habitudes routinières, il ne sera pas étonné de voir dans les jours à venir ce Secrétaire général honoraire de l’UDPS adapter les militantes de la cellule ” Coin ti Coin” aux exigences des thèmes retenus pour la journée internationale des femmes, sur le plan international comme national.

Le Numérique étant devenu un must, il ne manquera pas de créer une surprise. Les promesses collant moins à sa politique managériale qui a bien fait ses preuves partout où il est passé. En outre, cette activité dans le cadre de la conscientisation de la base intéresse les autres organes au niveau de la fédération de la Lukunga, située dans la circonscription électorale le concernant, mérite de figurer en bonne place dans son agenda.