Type de recherche

Éliminatoires Can 2023 : Sébastien Desabre fait appel à 27 Léopards pour affronter les panthères à Franceville

La Tempête des Tropiques SPORT

Éliminatoires Can 2023 : Sébastien Desabre fait appel à 27 Léopards pour affronter les panthères à Franceville

Partager


Par Armando Mananasi

Le sélectionneur-manager de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre a rendu publique, à travers la conférence de presse organisée hier lundi 29 mai au siège de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), la liste de 27 joueurs sélectionnés pour le match retour des éliminatoires de la Can 2023 contre le Gabon prévu pour le 18 juin prochain à Franceville.

Au cours de ce point de presse, le technicien français a aussi confirmé, à partir du 10 juin, l’organisation d’un stage de préparation au Cameroun à Douala au cours duquel les fauves congolais vont livrer un match amical contre les Ougandais afin d’affûter leurs armes.

La RDC commence à faire peur

Répondant aux questions des journalistes, Desabre, très confiant en son équipe, a indiqué que son équipe, depuis un certain temps, monte en puissance. “Quand vous voyez votre adversaire commencer à refaire appel à ses anciens cadres, il a peur de vous” a déclaré Sébastien Desabre concernant la convocation de Lemina et Aubameyang en renfort chez les Panthères du Gabon.

S’agissant les stratégies qu’il compte mettre en place pour gagner le match, Sébastien Desabre a conclu qu’il ne ne sera nullement question de bloquer le match mais de le gagner. “Je n’ai pas prévu de formule anti défaite au Gabon. Par contre on a prévu une formule qui gagne” a insisté le sélectionneur des Léopards de la RDC.

It/Le retour d’un ancien goaleador signalé

Devant la presse ce lundi 29 mai au siège de la FECOFA, le technicien français de 46 ans a dévoilé sa liste dans laquelle l’on note le retour de Jonathan Bolingi et deux nouveaux visages à l’instar de Rocky Bushiri et Dylan Batubinsika

Gardiens (3)
Lionel Mpasi
Siaddi Baggio
Esdras Kabamba
Défenseurs (10)

Chancel Mbemba
Henock Inonga
Bope Bokadi
Dylan Batubinsika
Rocky Bushiri
Mukoko Amale
Vital N’simba
Arsène Zola
Arthur Masuaku
Jordan Ikoko
Milieux (9)
Aaron Tshibola
Omenuke Mfulu
Samuel Moutoussamy
William Balikwisha
Théo Bongonda
GlodyLilepo
Gaël Kakuta
Meschack Elia
Arnaud Lusamba
Attaquants (5)
Jonathan Bolingi
Fiston Mayele
Chadrac Akolo
Yoane Wissa
Aldo Kalulu