Type de recherche

Ngaliema: la réhabilitation de l’avenue Nguma rend la circulation difficile

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Ngaliema: la réhabilitation de l’avenue Nguma rend la circulation difficile

Partager


Par Thony Kambila

La réhabilitation de l’avenue Nguma, située dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, rend, depuis plusieurs semaines, la circulation très difficile. Pour tenter de contourner la situation, les chauffeurs en provenance de la ville et ceux quittant la place Kintambo/ Magasin pour aller à Binza/Delvaux ou à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) sont parfois obligés de passer par DGC ou Binza /Barré pour atteindre leurs destinations. Ils exigent que les travaux de réhabilitation s’effectuant avenue Nguma, au niveau de l’entrée de Mont Fleury, jusqu’à l’arrêt Saint Luc, soient accélérés pour leur faciliter la tâche.

Selon une certaine opinion, ces travaux lancés depuis le mois de janvier de cette année n’avancent pas normalement. Cette question divise les kinois. Certains pensent que l’exécution de ces travaux est nécessaire pour la modernisation de la ville avec des infrastructures routières modernes. D’autres estiment par contre que le déroulement de ces travaux ne tient pas compte de la situation des kinois, qui devraient vaquer librement à leurs occupations.

Retard causé par les câbles électriques

Un communiqué signé par Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, renseigne que les câbles électriques de la Société nationale d’électricité (SNEL) et les tuyaux de la Régie de distribution d’eau potable (Regideso) ont ralenti l’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie sur l’avenue Nguma dans la commune de Ngaliema, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

“L’exécution des travaux de réhabilitation de la voirie connaît un ralentissement à cause des câbles électriques de la Snel qu’il faut déplacer. Il y a également les tuyaux de la Regideso, qui nécessitent un nouvel emplacement pour dégager de l’espace dans les chantiers routiers. La fibre optique fait également partie de ces obstacles à la base de ralentissement des travaux “, peut-t-on lire dans le communiqué signé Gentiny Ngobila.

Pour lui, il faudrait une intervention combinée des entreprises concernées pour débloquer la situation afin que les travaux se poursuivent normalement. ” Nous avons mené une démarche auprès des dirigeants des entreprises qui gèrent l’électricité, l’eau et la fibre optique pour voir dans quelle mesure on peut déplacer leurs installations. Nous attendons leurs interventions qui pourraient déterminer l’issue des travaux en cours “, a-t-il ajouté.