Type de recherche

Kasaï-Oriental : l’administrateur du territoire de Kabeya Kamwanga condamné à 4 ans de servitude pénale pour torture

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Kasaï-Oriental : l’administrateur du territoire de Kabeya Kamwanga condamné à 4 ans de servitude pénale pour torture

Partager


Par LM

Jugé en procédure de flagrance par le Tribunal de grande instance de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, l’administrateur du territoire de Kabeya Kamwanga, Willy Muamba Mbiya, est condamné à 4 ans de servitude pénale pour torture sur des présumés voleurs dans une vidéo devenue virale à Kena Nkuna. Le jugement est tombé dans la soirée mardi 7 mai 2024 dans la soirée.

Pour rappel, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis samedi 4 mai, l’administrateur du territoire de Kabeya Kamwanga était aperçu en train de chicoter deux présumés voleurs des matériaux de construction d’une station-service.

Malgré que ces derniers clamaient leur innocence, le chef de l’entité territoriale n’a pas cessé de leur administrer des coups de fouets, ce que la société civile locale avait dénoncé. Le procureur général est intervenu rapidement, plaçant cette autorité territoriale en garde à vue en attendant son procès qui a donné lieu à sa condamnation.

Bien avant, Willy Muamba, l’administrateur du territoire de Kabeya-Kamwanga, avait rejeté, pour sa part, ces allégations, parlant d’un montage de mauvais goût.