La baisse du prix du carburant à la pompe est effective
Partager
Par LM
Comme annoncé le mardi 7 octobre par le vice-Premier ministre en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, le Gouvernement congolais a officialisé, dans la soirée du mercredi 8 octobre 2025, la baisse de 300 francs congolais du prix du carburant à la pompe.
La mesure a été entérinée par un arrêté signé par le vice-Premier ministre. Désormais, le litre de gasoil passe de 2 979 FC à 2 679 FC, tandis que celui de l’essence est ramené de 2 990 FC à 2 690 FC.
Cette baisse concerne notamment les stations-service situées dans la zone Ouest, qui comprend les provinces de l’Équateur, du Kongo Central, du Kwango, du Kwilu, du Maï-Ndombe, de la Mongala, du Nord-Ubangi, du Sud-Ubangi, de la Tshuapa ainsi que la ville-province de Kinshasa.
La zone Nord, quant à elle, regroupe les villes de Mbandaka, Kisangani, Aketi, Bumba, ainsi que le territoire d’Akula.
L’arrêté charge le secrétaire général à l’Économie et la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), chacun en ce qui le concerne, d’assurer l’exécution de cette mesure. Selon les projections du Gouvernement, cette baisse du prix du carburant devrait avoir un impact positif sur le coût des biens et services, particulièrement dans les zones Ouest et Nord de la République Démocratique






Visit Today : 1236
Visit Yesterday : 2436
This Month : 29457
This Year : 450484
Total Visit : 1966455
Hits Today : 4393
Who's Online : 23