Type de recherche

Collation des grades académiques 2015-2016 : 189 étudiants de l’ISP Gombe ont satisfait en première session

La Tempête des Tropiques SOCIETE Universite

Collation des grades académiques 2015-2016 : 189 étudiants de l’ISP Gombe ont satisfait en première session

Partager

La ville province de kinshasa a connu une ambiance particulière le samedi 30 juillet dernier
Suite à la cérémonie de collation des grades académiques organisée dans pratiquement tous les établissements publics et privés plus particulièrement à l’institut supérieur pédagogique (Isp/gombe) de Kinshasa. Dans cet établissement, 189 étudiants ont réussi à la première session.

La cérémonie s’est déroulée devant une foule nombreuse composée des membres de la communauté de l’ISP, plus particulièrement les membres du comité de gestion, les professeurs, les chefs des travaux, les administratifs, les étudiants et les membres de familles venus encourager les lauréats.

La cérémonie était présidée par la Directrice Générale de cet établissement, le professeur Emilienne Akonga Edumbe qui a tenu remercié toute son équipe grâce à laquelle tout est en train d’être amélioré pour faire de l’ISP/Gombe une institution de référence.

Très fière de la manière dont le travail se fait depuis que ce nouveau comité a été mis en place, Emilienne Akonga a déclaré : ” Nous ne nous sommes pas trompés de choisir des bonnes personnes “. Autrement dit, actuellement à l’ISP chacun occupe un poste qu’il exerce avec compétence. Elle a également encouragé les étudiants qui attendent la deuxième session à bien travailler pour obtenir des bons résultats.

Il sied de rappeler que sur 5631 étudiants inscrits régulièrement à l’ISP, 1895 ont été admis à la session spéciale soit 13 pour cent qui sont passés en première session. Parmi les 194 lauréats, on a compté 105 licenciés et 89 de gradués dans différents départements notamment l’anglais,(19)

Le français,(17) l’histoire,(2) le Dta,(2) la Géographie,(10) les sciences commerciales,67) l’Informatique,(47) l’hôtellerie (19) l’accueil et le tourisme,(7)et le Gt(4). Le secrétaire général de l’ISP /Gombe qui a donné cette précision a également cité quelques réalisations entre autres l’installation d’une salle de traitement des ouvrages ; l’installation des nouvelles vitrines pour la sécurisation, la gestion d’info des ouvrages, 180 ouvrages, le site internet, la gestion électronique à temps plein etc. Comme projets à venir, l’ISP/Gombe compte sur la création du centre de recherche scientifique et de diffusion des documents, la construction d’un centre médical le transport du personnel et des autorités académiques le laboratoire scientifique d’analyse biochimique l’aménagement de la bibliothèque etc…

Par Thony kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *