Type de recherche

Christian Matata promet de relancer le volley-ball congolais

La Tempête des Tropiques SPORT Volley-Ball

Christian Matata promet de relancer le volley-ball congolais

Partager

”  Je vous promets de pouvoir restituer tout ce que j’ai présenté comme projets. Pour que notre chère discipline puisse être classée parmi les meilleures du pays comme il y a de cela quelques années.

Je vous promets que je ferai de tout mon possible pour ne pas décevoir et arriver aux résultats escomptés”. Ainsi s’est exprimé Christian Matata après son élection à la tête de la Fédération congolaise de volley-ball dimanche dernier au siège du Comité olympique congolais.

Le nouveau patron de la balle au filet de la République démocratique du Congo a, pour ce faire, appelé ses collaborateurs à l’unité : ” Je demande à toute l’équipe qui m’accompagne de pouvoir travailler dans l’unité. Car, une main ne pourra rien faire.

Mais, plusieurs mains pourraient soulever des kilos. Je lui fais confiance et l’exhorte au travail d’ensemble. Car, le but ultime, c’est de lutter pour l’élévation de la discipline. J’ai confiance en l’équipe qui vient d’être constituée… Nous allons y arriver car nous sommes tous des amoureux de cette discipline. Ce sont des personnes qui ont fait preuve de leur volonté de rehausser le volley-ball “.

Pour accéder à ce poste, Christian Matata a battu aux élections le Général Jean-Luc Injila par 13 voix contre 6 à son adversaire. Il succède à Madame Adèle Pindi Boshab. Cette dernière a démissionné deux mois avant l’assemblée générale extraordinaire et élective du 2 octobre. Ancien athlète, le nouvel homme fort de la FEVOCO a dirigé le Volley-Club Espoir de Kinshasa avant son élection au sommet de ce sport.

Son comité comprend également MM. Valentin Kilanga-Langa comme premier vice-président, Luc Beau Kalala (2ème vice-président), l’inamovible Shakob Woot (secrétaire général), madame Nzazi Eminence (trésorière générale) ainsi que les membres Badinewe Lukusa et Lemba-di Mikabi.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *