Type de recherche

Téléphonie mobile : Le Mate 9 présenté en avant-première mondiale par Huawei

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE

Téléphonie mobile : Le Mate 9 présenté en avant-première mondiale par Huawei

Partager

“Huawei Consumer Business Group” a dévoilé le très attendu “HUAWEI Mate 9” hier dimanche 14 novembre à Kinshasa à partir de Munich, en Allemagne.

En s’appuyant sur le succès de Huawei qui propose des appareils mobiles puissants et bien conçus, le nouvel arrivant de la série Mate offre aux utilisateurs “une expérience Android qui révolutionne le monde de la technologie mobile”.

La performance informatique la plus rapide est désormais disponible, en complément d’une technologie “SuperCharge” puissante et une nouvelle expérience utilisateur.

“En développant le Huawei Mate 9, nous nous sommes posés une question simple: comment pouvons-nous améliorer chacune des composantes qui font notre expérience Smartphone “, a déclaré Richard Yu, patron de Huawei Consumer Business Group.

Selon lui, pour les utilisateurs professionnels aujourd’hui, un Smartphone rapide et fonctionnel est la base. Ces derniers veulent également un design innovant et des fonctionnalités intuitives.

Parlant du résultat, il a laissé entendre qu’il est clair: un appareil impressionnant aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. “Le Huawei Mate 9” est présenté comme une interaction dynamique de matériels et de logiciels avancés qui fonctionnent ensemble afin que l’utilisateur puisse garder une longueur d’avance.

Parmi ses principales caractéristiques clés, il faut relever le chipset Kirin 960, le processeur de Smartphone le plus performant au monde; l’EMUI 5.0, une interface utilisateur intuitive qui permet d’atteindre plus de 50% des fonctionnalités en deux clics, Technologie SuperCharge révolutionnaire offrant une charge complète en 20 minutes, Deuxième génération de caméra à double objectif Leica avec le zoom hybride, avec un capteur RVB 12-mégapixel et un capteur monochrome 20-mégapixel.

Performances et vitesse maximales avec Kirin 960, avec plus de 100 millions d’unités vendues, les chipsets Kirin de Huawei en font le leader mondial en termes de puissance et d’expérience.

Les utilisateurs s’attendent de ces jours, à ce que leurs appareils mobiles soient rapides, intuitifs et fiables.
Le HUAWEI Mate 9 Séries lance le chipset Kirin 960 Premium avec l’Algorithme d’apprentissage de Huawei qui offre une expérience rapide et fluide, même après 18 mois d’utilisation continue.

Le Huawei Mate 9 combine une batterie haute densité 4 000 mAh avec sa nouvelle technologie SuperCharge, garantissant une durée de vie plus longue de la batterie.

Grâce à sa technologie d’économie d’énergie avancée, le Huawei Mate 9 peut s’utiliser plus longtemps, afin de pouvoir jouir de ses performances sans interruption. Pour preuve, une augmentation de 40% de temps d’appel CDMA et une augmentation de 20% de temps de jeu.

La technologie SuperCharge supporte 5A de charge rapide, une amélioration de 50% par rapport à son prédécesseur. Une charge d’une journée complète peut être obtenue en 10 minutes, ce qui par ailleurs fournit assez de puissance pour regarder deux films complets.

Plus important encore, la batterie est équipée de paramètres de sécurité industrielle, comprenant une protection Super Safe 5-gate, qui permet une mesure de tension en temps réel, de courant et de température afin d’éliminer tout risques et de sécuriser la durée de vie de la batterie.

La HUAWEI Mate 9 est dotée d’une caméra à deux lentilles de deuxième génération co-conçue avec Leica. Huawei et Leica ont continué de peaufiner et d’améliorer les  performances optiques du module caméra, qui comprend désormais un capteur RVB de 12-mégapixel/F2.2, un capteur monochrome 20-mégapixel/F2.2 et des algorithmes améliorés de fusion d’image, qui fonctionnent de concert et permettent une qualité de photo jamais vue auparavant.

Le capteur RVB capte des couleurs réelles, avec l’icône “Leica Look”, tandis que le capteur monochrome saisit les détails les plus complexes. Lorsqu’il est associé à la solution de stabilisation optique d’image (OIS) de la caméra à double objectif et à la première technologie de binning de pixel double caméra de l’industrie, le Huawei Mate 9 offre une qualité supérieure lors de prise de vue de nuit.

Le Kirin 960 est spécialement conçu pour supporter la seconde génération de caméra à double objectif Leica du Mate 9 avec son Hybrid Zoom. La mise au point automatique du modèle 4.1 Hybride comprend l’équilibrage du laser, la détection de phase, la mise au point de la profondeur ainsi que celle du contraste.

Selon ses concepteurs, Huawei Mate 9 s’inspire de l’ADN de conception de la série Mate et utilise les meilleurs matériaux pour offrir un téléphone à la fois magnifiquement conçu et simple d’utilisation.

Basé sur un vaste processus de recherche et développement, le Mate 9 a été conçu en 15 jours, avec 50 processus uniques et une heure de fraisage CNC, débouchant sur un cadre en métal uniforme de haute précision.

Chaque détail de ton, de la texture sablée douce de la palette en passant par le Space Grey, Moonlight Silver, Champagne Gold, Mocha Brown et Blanc Céramique, est le résultat de plus de 25 ans d’expérience dans la prestation de l’artisanat raffiné.

Avec l’introduction d’EMUI 5.0, le Mate 9 re-imagine le système d’exploitation Android classique en utilisant Linux pour en améliorer l’expérience, l’esthétique et la fonctionnalité.

Grâce à EMUI 5.0, le Mate 9 devient plus intelligent et plus efficace. La compréhension des comportements des consommateurs et privilégie les applications prioritaires en terme de ressources du système.

De cette manière l’accent est porté sur une une  expérience fluide et plus longue puisque l’EMUI 5.0 ralentit l’érosion de la performance que connaissent tous Les Smartphones.

EMUI 5.0 introduit ainsi une toute nouvelle interface qui devient initiative. Plus de 50 pour cent  des fonctionnalités peuvent maintenant être atteintes en deux clics et que plus de 90 pour cent de ces dernières peut être atteintes en seulement trois clics.

Par Lucien Kazadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *