Type de recherche

Volley-ball : Le championnat d’Afrique centrale de clubs du 22 au 28 novembre à Kinshasa

La Tempête des Tropiques SPORT Volley-Ball

Volley-ball : Le championnat d’Afrique centrale de clubs du 22 au 28 novembre à Kinshasa

Partager

Inauguration ce samedi du nouveau siège de la FEVOCO

Kinshasa sera la capitale d’Afrique centrale de volley-ball du mardi 22 au lundi 28 novembre prochain. La grande métropole congolaise abritera, en effet, le championnat de clubs de la balle au filet de la zone 4. Une compétition qui se déroulera au stadium du complexe omnisport du stade des Martyrs et sera qualificative au championnat d’Afrique de la discipline, édition 2017.

Quatre pays prendront part à ce rendez-vous zonal de volley-ball. Il s’agit de la République démocratique du Congo qui abrite la compétition, la République du Congo (Brazzaville), le Gabon et le Cameroun.

A tout seigneur, tout honneur. La RDC annonce quatre clubs qui participeront à cette grand-messe. Dans la version féminine, il s’agit de V.Club, de Canon et  La Grâce.

Chez les garçons, le drapeau national sera défendu par Mwangaza, Espoir, Zenital, Force Terrestre et Baraka de Lubumbashi.  Le Congo Brazzaville alignera quatre formations dont deux dans chaque version.

Le Cameroun a prévu  trois clubs participants (1 des filles et 2 des garçons). Quant au Gabon, il ne présentera qu’une formation chez les garçons.

Selon M. Shakob, le secrétaire général de la Fédération congolaise de volley-ball et du comité d’organisation de ce championnat, la délégation du Congo Brazzaville débarque dans la capitale ce vendredi par le beach Ngobila. Les Camerounais et les Gabonais sont attendus à Kinshasa le dimanche.

C’est ainsi que la réunion technique aura lieu le lundi après-midi au siège de cette entité située au numéro 286 de la rue Isangi dans la commune de Lingwala. Ce siège que le comité exécutif vient de doter à la FEVOCO sera d’ailleurs inauguré ce samedi 19 novembre sous le coup de 10 heures.

En ce qui concerne le championnat d’Afrique centrale, il se déroulera en éliminatoires par poules dans chaque version. Les 2 premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales avant l’ultime confrontation d’où sortira le vainqueur. Les jeux sont faits.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *