Type de recherche

Pour éviter un retard supplémentaire dans la tenue des élections : L’UA plaide pour l’application de l’Accord obtenu par la CENCO !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Pour éviter un retard supplémentaire dans la tenue des élections : L’UA plaide pour l’application de l’Accord obtenu par la CENCO !

Partager

La Présidente de la Commission de l’Union africaine(UA) la sud-africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, se félicite de la signature de l’Accord du 31 décembre par les acteurs politiques congolais sous la médiation de la Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO).

Pour Nkosazana Dlamini-Zuma, cet Accord représente un pas important vers une solution négociée de la grave crise politique que connaît la RDC.

La présidente de la commission de l’Union Africaine a invité par ailleurs les différentes parties signataires de l’Accord du Centre Interdiocésain à militer pour la mise en application de ce compromis politique ” en temps voulu ” pour éviter tout retard supplémentaire dans la tenue des élections et pour préserver la stabilité en RDC.

Elle a salué le sens de responsabilité de toutes les parties prenantes à ces discussions et félicité la CENCO pour ses efforts.

Nkosazana Dlamini-Zuma a par ailleurs appelé le prochain gouvernement d’union nationale à assurer un processus électoral crédible, inclusif, transparent, pacifique et opportune, conformément à la Constitution de la RDC, notamment en apportant un soutien à la CENI.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *