Type de recherche

Enseignement Supérieur et Universitaire : L’ISC Gombe doté d’un nouveau président de coordination estudiantine

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Enseignement Supérieur et Universitaire : L’ISC Gombe doté d’un nouveau président de coordination estudiantine

Partager

L’élu  promet  de combattre les antivaleurs

La coordination estudiantine  de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) Gombe est  dotée d’un nouveau président issu de l’élection qui a eu lieu le weekend dernier Dans la salle de bibliothèque rénovée par le comité de gestion pour un mandat d’une année soit de 2017 à 2018. Il s’agit de  Madet  Manganda Shiniele, étudiant de 2ème licence en Micro finances  élu avec 42 voix contre 26 pour Serge Mbala Mutondo, membre du comité sortant. L’élection s’est déroulée dans un climat de paix, empreinte de fraternité, dans une ambiance totale et sans incident.

C’est ainsi que chaque candidat parmi les trois était très confiant et comptait sur   ses électeurs qui n’étaient autres que les chefs de promotions(CP) et leurs adjoints au nombre de 69. Des  trois candidats engagés dans la course électorale, deux  sont allés jusqu’au bout après le désistement de Windy.  C’est Serge Mbala et  Madet Manganda.

Accompagner la vision du  comité de gestion

Depuis qu’il a pris les commandes de l’ISC, le comité de gestion que dirige le professeur Mbangala s’est beaucoup investi dans la lutte contre  les antivaleurs.  Ainsi donc aussitôt élu, Madet Manganda a promis d’accompagner cette  vision qui est à l’œuvre depuis deux ans et qui est accompagnée d’autres innovations initiées par le Directeur général de l’ISC  Augustin Mbangala. Il s’agit principalement de lutter   contre les anti valeurs. En d’autres termes, Madet Manganda veut faire de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille.

Il importe de signaler aussi que le nouveau président des étudiants de l’ISC a déjà entamé des consultations en vue de la formation future du gouvernement estudiantin qui, d’après certaines sources, connaitra des innovations notamment au département  des antivaleurs. Pour raisons de transparence et malgré son absence, le Directeur général de l’ISC, a été informé du déroulement normal de l’élection dont il n’a pas  voulu s’immiscer.

Le bureau de la commission de cette élection était composé de 12 membres, parmi lesquels le conseiller du Directeur général M. Wakonda ; le secrétaire général administratif, le chef des travaux Pasi Za Pamba etc..

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *