Type de recherche

Insécurité dans la commune de Ngaliema : Trois heures de panique au Camp Munganga, deux morts devant la résidence du bourgmestre et trois bandits arrêtés !

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Insécurité dans la commune de Ngaliema : Trois heures de panique au Camp Munganga, deux morts devant la résidence du bourgmestre et trois bandits arrêtés !

Partager

Deux personnes ont été tuées par des bandits armés le jeudi 20 avril dernier, tôt le matin, au quartier Camp Munganga, dans la commune de Ngaliema, ville de Kinshasa.  Des témoins renseignent qu’un groupe de brigands armés a fait incursion dans une parcelle, vers 1h00 du matin, tuant le responsable de cette famille. Les malfrats ont également tué un jeune homme de 20 ans par balle qui tentait de les empêcher d’accomplir leur sale besogne.

Ces criminels ont semé la panique dans le périmètre situé entre l’arrêt Eglise et Sola. Ce, de 1h00’ à 4h00’ du matin. « Nous avons été terrorisés par des tirs nourris de ces brigands qui ont tué deux personnes qu’ils ont jetées près de la résidence du bourgmestre, à l’Ozone », affirme un témoin habitant le quartier.

A en croire la même source, alors que ces criminels poursuivaient encore leur opération, la police est intervenue et a neutralisé trois d’entre eux dont deux grièvement blessés par balles. Des policiers qui sécurisent la maison communale de Ngaliema affirment avoir entendu des tirs, avant d’intervenir efficacement décanter la situation. Après identification, les agents de l’ordre ont compris que ces inciviques sont en réalité des faux policiers.

Ces derniers ont été acheminés au Centre de santé Bolingani. Un des bandits arrêtés avait, en effet, une carte d’identité de la police nationale dans son portefeuille, un billet de 100$ et plusieurs autres en Franc congolais.  Interrogé, le commissaire provincial de la police/ville de Kinshasa affirme que ces brigands neutralisés jeudi dernier sont des criminels de grand chemin, depuis  longtemps recherchés par la police.

Par Mélodie Mabiala/Stagiaire IFASIC

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *