Type de recherche

Commune de la Nsele : L’unique chaussée de cité de Kinkole se meurt

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Commune de la Nsele : L’unique chaussée de cité de Kinkole se meurt

Partager

La chaussée qui longe la maison communale de la Nsele n’est plus en bon état. Cette route est tellement délabrée que les véhicules n’arrivent plus jusqu’au bout de cette artère.

Ce qui dérange beaucoup les automobilistes, c’est un énorme trou situé justement devant la maison communale, sans que le bourgmestre ne se préoccupe de trouver rapidement une solution à ce désagrément et rendre la route praticable. Les conducteurs éprouvent ainsi de sérieuses difficultés à  rouler à cause de ce gros nid de poule.

La présence de ce trou sur la chaussée occasionne des embouteillages monstres surtout les week-ends lorsque des familles entières ainsi que d’autres touristes se rendent dans cette périphérie de la ville de Kinshasa dans le cadre de visite, une opportunité pour déguster également le poisson frais.

Site touristique très fréquenté, Kinkole voit son image quelque peu ternie par la présence de ce trou et le délabrement de la chaussée. L’heure étant à la réfection de principales routes de la ville province de Kinshasa, comme en témoignent les travaux actuellement en cours sur le boulevard Triomphal.

Les habitants de la commune de la Nsele espèrent que l’Hôtel de ville de Kinshasa devra enfin penser à réhabiliter cette principale route qui traverse la cité touristique de Kinkole. De nombreux nids de poule qu’on trouve sur la Nationale n°1 qui conduit à cette cité doivent aussi interpeller le gouvernement central. Il y va de la bonne image de la capitale de la République démocratique du Congo.

Par Divine Mwaluke/Stagiaire IFASIC

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *