Type de recherche

Premier sommet international sur l’Economie numérique à Kinshasa en juillet 2017

Banque & Finance Commerce ECONOMIE La Tempête des Tropiques Marché

Premier sommet international sur l’Economie numérique à Kinshasa en juillet 2017

Partager

Ces assises vont donner à la RDC des pistes de développement pour mettre sur pied des mécanismes qui lui permettront de tirer davantage profit des opportunités sociales, politiques et économiques que la technologie numérique apporte aux populations!

La République Démocratique du Congo (RDC) va organiser pour la première fois, du 6 au 7 juillet 2017, “une conférence internationale sur l’investissement dans l’Economie numérique et les startups” à Kinshasa. L’évènement vise, selon les sources, principalement à promouvoir l’émergence des startups dans le secteur des TIC, et diversifier l’économie nationale.

“L’objectif de la conférence est de lancer les bases d’une plateforme pour la création d’un écosystème dynamique du numérique et des startups, de partager des expériences avec les acteurs d’autres écosystèmes africains et européen sur la façon dont ils ont construit leurs écosystèmes dans leurs pays “.

Ce qui va aussi permettre de promouvoir l’investissement local pour l’émergence de startups dans différents secteurs: EduTech (pour répondre aux besoins dans le secteur de l’éducation), HealthTech (répondre aux besoins dans le secteur de la sante), FinTech (favoriser l’inclusion financière), E-commerce (offrir le même niveau de qualités en bien et service à la majorité des populations), etc “, explique dans un communiqué de presse Konnect SAS, l’organisateur de l’évènement en partenariat avec plusieurs acteurs nationaux, tels que la Fédération des Entreprises du Congo et la Silikon Bantu (le cluster national d’acteurs numériques).

A en croire les organisateurs, cette conférence va donner à la RDC des pistes de développement pour mettre sur pied des mécanismes qui lui permettront de tirer davantage profit des opportunités sociales, politiques et économiques que la technologie numérique apporte aux populations du continent à travers le développement et/ou l’adoption des solutions innovantes répondant aux besoins locaux.

Par LKT

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *