Type de recherche

Dans le cadre du centenaire de papa Joseph Diangenda Nkuntima : La «Fondation Kisolokele» se lance dans la construction de fontaines d’eau à Kinshasa

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Dans le cadre du centenaire de papa Joseph Diangenda Nkuntima : La «Fondation Kisolokele» se lance dans la construction de fontaines d’eau à Kinshasa

Partager

La commune de Ngiri-Ngiri, où a habité le premier Représentant légal de l’Eglise de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu, le patriarche Diangenda, est ciblée !

La grande famille Kimbanguiste va célébrer le centenaire du patriarche Joseph Diangenda Nkuntima, déjà décédé, qui a été le premier Représentant légal de l’«Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu» au mois de mars de l’année 2018.

Ce qui justifie les préparatifs dans lesquels est plongée la «Fondation Kisolokele» depuis quelques temps. Aussi, la ville de Luanda, en Angola, est choisie pour abriter cette grande fête d’anniversaire de l’un de trois fils du Prophète Simon Kimbangu. C’est dans le cadre justement du centenaire de papa Joseph Diangenda que la Fondation Kisolokele s’emploie à la construction des fontaines d’eau à travers la ville province de Kinshasa.

Le président Christophe Kisolokele de la «Fondation Kisolokele» a parlé de deux communes ciblées dans la capitale, dans un premier temps, pour installer ces fontaines d’eau potable. Il s’agit pour le centre-ville, de la commune de Ngiri-Ngiri, où avait habité le patriarche Diangenda, et de la commune de Kimbanseke, au quartier Kingasani, pour la partie périphérique de Kinshasa.

Pour le président Christophe Kisolokele, petit-fils du Prophète Simon Kimbangu, le projet de construction des fontaines d’eau a été initié pour aider les populations de la capitale qui sont de plus en plus victimes de nombreuses maladies des mains sales, comme la typhoïde, le choléra et autres.

Il faut dire que la Fondation Kisolokele s’est servie du centre hospitalier Monkoto, qui a construit à Mont Ngafula une fontaine d’eau laissée ouverte à la population de cette commune urbano-rurale de Kinshasa. Aussi, le président Christophe Kisolokele a promis d’amener ce projet même dans certaines provinces du pays. L’ex province de Bandundu a été aussi choisie pour la construction de ces fontaines d’eau potables après la ville province de Kinshasa.

Par Lucien Kazadi T.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *