Type de recherche

L’Egypte donne 40 tonnes de produits pharmaceutiques à la RDC

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

L’Egypte donne 40 tonnes de produits pharmaceutiques à la RDC

Partager

La République Arabe d’Egypte a remis, le 3 janvier 2020, un lot de 40 tonnes de produits pharmaceutiques au Gouvernement de la République Démocratique du Congo. La cérémonie de remise symbolique de ces produits a eu lieu au ministère de la Santé publique dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le chargé d’Affaires de l’ambassade de la République Arabe d’Egypte, Karim Elhassan, a expliqué que ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays “frères” qui entretiennent des liens historiques et d’amitié de longue date. Et que, ce n’est pas la première fois que le pays cher aux Pharaons fait ce geste.

Le diplomate égyptien a également expliqué que ce don du Gouvernement égyptien est octroyé par l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement, qui est une structure du ministère égyptien des Affaires étrangères. Il a rappelé que, stockés dans les installations de l’ambassade de la République Arabe d’Egypte dans la capitale congolaise et destinés à appuyer les efforts de la lutte contre la maladie à virus Ebola, ces produits sont arrivés en RDC le 2 décembre 2019.

Recevant le don des mains du chargé d’Affaires Karim Elhassan, le vice-ministre de la Santé publique, Albert Mpeti, a reconnu que Le Caire a l’habitude de voler au secours du Congo Démocratique, quand ce dernier se trouve en difficulté.

Il a souhaité voir les deux pays continuer d’entretenir leurs relations d’amitié et de coopération dans le bonheur, comme dans le malheur, indiquant que les professionnels de santé, qui travaillent sur le terrain dans les zones en proie à la maladie à virus Ebola, ont ainsi trouvé un secours indéniable pendant cette période cruciale marquée par une guerre asymétrique.

Le vice-ministre a vivement remercié le Gouvernement de la République Arabe d’Egypte pour ce geste combien salvateur.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *