Type de recherche

Présidence de la FEC: l’élection d’Albert Yuma annulée

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Présidence de la FEC: l’élection d’Albert Yuma annulée

Partager

C’est suite à la plainte d’un des candidats à la course, qui a vu son dossier non pris en compte, que le Conseil d’Etat recale ce président qui a fait plus de 15 ans à la tête du patronat rd-congolais! Par Lucien Kazadi T.

Albert Yuma, n’a pas eu le temps de savourer sa réélection à la tête de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo), qu’il a dirigée pendant plus de 15 ans. Sa réélection est remise en cause par le Conseil d’Etat qui a décidé d’annuler les résultats de ces échéances électorales tenues le 26 novembre 2020, à Kinshasa.

Le Conseil d’Etat a en effet recalé l’élection de Yuma le 27 novembre dernier, soit 24 heures après sa reconduction à la tête de la FEC. Ainsi, Ces élections ont été déclarées non conformes aux statuts de l’organisation patronale rd-congolaise. Cette annulation intervient suite à la plainte d’un des candidats à la course au poste de président de la FEC, dont le dossier, selon lui, n’a pas été pris en compte pendant l’organisation des élections.

De nouvelles élections doivent donc être tenues en prenant en compte cette fois-ci les dossiers de tous les candidats qui seront conformes aux lois de ce patronat rd-congolais.
Concernant le président de la FEC qui est âgé de 65 ans, c’est depuis 2005 que ce PCA controversé de la Gécamines dirige cette structure patronale du pays.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *