Type de recherche

Selon le ministre de l’urbanisme et habitat: toutes les constructions érigées sur la baie de Ngaliema seront rasées

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Selon le ministre de l’urbanisme et habitat: toutes les constructions érigées sur la baie de Ngaliema seront rasées

Partager


Par Thony Kambila

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, a effectué une descente le weekend dernier sur la rive gauche du fleuve Congo à Kinshasa, dans la commune de Ngaliema. A l’issue de cette visite, l’homme a promis de ” raser ” toutes les constructions érigées ou qui seront dressées.

” Que tout celui qui a un document quelconque vienne montrer ce document là avant qu’il ne commence quoi que ce soit, qu’il continue à travailler sur terrain. Ceux qui s’y aventurent vont perdre. De toutes les façons c’est la zone 3 de la corniche, tous les compatriotes qui sont venus s’aventurer ici devraient savoir qu’ils le veuillent ou non, ça sera rasé “, a-t-il dit en précisant que cette zone est ” non aedificandi “, c’est-à-dire où on ne peut pas construire.

Selon Pius Muabilu, ça ne sert à rien que ceux qui construisent sur ce site puissent gaspiller leur argent. ” L’Etat de droit ce n’est pas une chimère, l’Etat de droit c’est une réalité. Personne, alors personne n’est au-dessus de la loi, parce que tous les noms que vous nous citez, ce sont des personnalités qui ont été ministre, ce sont des noms connus. Il faut que ça s’arrête “, a affirmé le ministre de l’Urbanisme.