Type de recherche

Agression rwandaise : Félix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta ont échangé hier à Nairobi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Agression rwandaise : Félix Tshisekedi et Uhuru Kenyatta ont échangé hier à Nairobi

Partager


Par Carroll Madiya

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi s’est rendu hier dimanche 19 juin à Nairobi, capitale de Kenya. Selon une source sûre, durant ce séjour en terre kenyane, il devrait échanger dans un tête-à-tête avec le président kenyan, Uhuru Kenyatta. La même source renseigne que les présidents burundais, Évariste Ndayishimiye et ougandais, Yoweri Museveni, devraient également prendre part à cette réunion.

A ceci, il faut également signaler la rencontre, le même dimanche, des chefs militaires régionaux des sept pays de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC). L’objectif est de mettre au point les préparatifs pour le déploiement de la force régionale, censée lutter contre les groupes armés dans l’Est de la RD Congo. Cette force conjointe est appelée à être active dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

Selon toujours cette source, le Gouvernement de la RDC s’est déclaré favorable à la proposition de déployer ladite force militaire régionale, dirigée par la Communauté de l’Afrique de l’Est « pour faire respecter la paix dans les provinces ciblées par le M23 et le Rwanda ». Mais, elle insiste sur le fait qu’il n’acceptera pas la participation du Rwanda à cette force conjointe.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer