Type de recherche

Dans le cadre du projet “Ensemble pour la sécurité et la paix”: construction de deux résidences du personnel judiciaire du tribunal de paix de Djugu

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Dans le cadre du projet “Ensemble pour la sécurité et la paix”: construction de deux résidences du personnel judiciaire du tribunal de paix de Djugu

Partager


Par GKM

Dans le cadre du projet “Ensemble pour la sécurité et la paix à Djugu” (ESPAD), deux résidences du personnel judiciaire du tribunal de paix de Djugu viennent d’être construites.

Il s’agit notamment de deux résidences du personnel judiciaire du tribunal de paix de Djugu et d’un amigo construit au chef lieu du territoire de Djugu. Mais aussi le bâtiment du sous commissariat de la PNC Fataki, composé de 4 Bureau bien équipés et une toilette, a été construit, a expliqué le gestionnaire du projet ESPAD.

C’était un motif de satisfaction pour les bénéficiaires de ces patrimoines.

Prenant la parole à cette occasion, le Vice-gouverneur de l’Ituri, le Commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony, a félicité les partenaires qui ont travaillé pour l’aboutissement dudit projet, tout en appelant la population de Djugu à protéger les édifices publics.
A cette occasion, le représentant de l’autorité provinciale à cette cérémonie en a profité pour réitérer le message du Chef de l’État sur la mobilisation générale de la jeunesse de Djugu pour défendre la patrie.

Notons que le projet de la construction de ces ouvrages a été possible grâce à la restauration de l’autorité de l’Etat dans ce territoire jadis épicentre des hostilités, aujourd’hui une vraie oasis de paix. Il faut noter que le consortium Cordaid, Justice plus, VNG ainsi que Fomi a été financé par le Fonds de cohérence pour la stabilisation.

Marche d’endurance des FARDC chaque samedi

Les éléments de la 32ème région militaire des FARDC en Ituri sont plus que déterminés à combattre toutes les forces négatives. Pour ce faire, le commandant des opérations militaires dans cette province, le Lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny a soumis tous les militaires à fortifier leur corps à travers une marche physique organisée chaque samedi.

Le calme règne à Fataki

Après les opérations de grande envergure menées par les FARDC ainsi que la signature de l’acte d’engagement de cessation des hostilités par certains groupes armés en Ituri, la vie reprend son cours normal dans plusieurs localités de Djugu.

A Fataki, une localité située dans le territoire de Djugu, la population se félicite des avancées sécuritaires dans le contexte actuel d’état de siège et plaide pour l’opérationnalisation du programme de désarmement pour une paix durable.