Type de recherche

Depuis Algérie: le développement du football féminin en RDC au centre d’un entretien entre Charly Kasongo et l’ambassadrice Rose Okitundu

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Depuis Algérie: le développement du football féminin en RDC au centre d’un entretien entre Charly Kasongo et l’ambassadrice Rose Okitundu

Partager


Par LM

Profitant de son séjour en Algérie dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations (Chan-2022), plus précisément dans la ville d’Alger, Charly Kasongo, président du Football club féminin Amani de Kinshasa, a rencontré, le 3 février dernier, l’ambassadrice de la RDC en Algérie, madame Rose Okitundu Osako, dans son cabinet de travail.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont débattu du développement du football féminin en République démocratique du Congo (RDC). En bref, l’apport de la représentante du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, en terre algérienne, dans le secteur du football féminin qui peine à décoller en RDC.

“Le but de notre entretien était sur le développement du football féminin de la RDC, l’apport de l’ambassade de la RDC en Algérie pour le football féminin. On voit souvent son apport chez les messieurs avec nos équipes nationales et les clubs. D’ailleurs, dans quelques jours, Lupopo sera ici pour un mini stage avant son match de la coupe de la conférence. Raison pour laquelle nous avons également saisi cette opportunité pour qu’elle ouvre aussi des portes au profit des clubs du football féminin”, a expliqué le président Charly Kasongo depuis Alger.

En retour, madame Rose Osako Okitundu a promis d’entrer immédiatement en contact avec les autorités algériennes dans un avenir proche, pour que les clubs féminins congolais bénéficient aussi des stages au pays d’Abdelmadjid Tebounne.

L’ambassadeur de la RDC en Algérie a directement instruit à son assistante d’entrer déjà en contact avec le directeur sportif de la Fédération algérienne de football pour voir leur plan du développement du football féminin, et ce qu’il peut apporter au football féminin de la RDC.

Et pour lier l’utile à l’agréable, en sa qualité du numéro un du FCF Amani, Charly Kasongo a remis à l’ambassadeur de la RDC en Algérie une revue du club retraçant le parcours de cette formation au Tournoi international de Dodoma, au mois de septembre dernier. Un tournoi au terme duquel l’équipe kinoise a été sacrée deuxième au classement général.

Signalons par ailleurs que le président Charly Kasongo veut à tout prix mettre en valeur les footballeuses de la RDC et de l’ensemble du continent africain.