Type de recherche

Vice -gouverneur de l’Ituri: le Général Raüs Chalwe pour une franche collaboration entre la population et la police

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Vice -gouverneur de l’Ituri: le Général Raüs Chalwe pour une franche collaboration entre la population et la police

Partager


Par GKM

Lors de sa toute première visite à l’état-major de la Police nationale congolaise dans la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, le vice-gouverneur de cette province, le Général Raüs Chalwe Munkutu Ngwashi, a rappelé à la population et la police, qu’elles sont censées collaborer et vivre ensemble, car dit-il, la police et la population c’est comme “le poisson et l’eau”.

Le successeur d’ Alonga Bonny Benjamin (devenu Commissaire général de la police nationale congolaise), a fait comprendre à la population que la police est là pour sa sécurisation. “Ils voient leur police, elle est là pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, tant pour kles nationaux que pour les étrangers, la police est le garant de leur sécurité et n’oubliez pas que la police et la population c’est le poisson et l’eau, ils doivent vivre ensemble”, a rappelé Raüs Chalwe.

Le Général Chalwe promet de plaider auprès de sa hiérarchie, pour l’augmentation de l’effectif de ces éléments de l’ordre en Ituri, et la logistique pour permettre à la police au niveau provincial de très bien travailler et jouer son rôle.