Type de recherche

Le mercredi 31 mai à la Halle de la Gombe: le documentaire  » Animal  » pour montrer la complexité du monde

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Le mercredi 31 mai à la Halle de la Gombe: le documentaire  » Animal  » pour montrer la complexité du monde

Partager


Par YHR

La Salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa accueille, le Mercredi 31 Mai, sur le coup des 18 H 30, le film  » Animal « . En entrée libre, les cinéphiles vont suivre sur 92 minutes les pérégrinations de Bella (Bella Lack) et Vipulan (Vipulan Puvaneswaran) ont 16 ans.

Deux adolescents en quête

Les deux appartiennent à une génération bercée par les catastrophes naturelles liées au changement climatique. Ils ont compris que d’ici 50 ans, leur monde pourrait devenir inhabitable. Tout au long d’un voyage extraordinaire, ils vont aussi comprendre que l’être humain, bien qu’il ait cru pouvoir se séparer de la nature, est, lui aussi, un Animal. Bella est anglaise.

Elle participe également aux grèves et aux marches pour le climat mais est plus particulièrement engagée dans la défense des animaux sauvages. Passionnée par les animaux depuis qu’elle est enfant, Bella va régulièrement dans des refuges. L’adolescente est ambassadrice de l’Institut Jane Goodall et de la fondation Born Free. Vipulan est un jeune militant écologiste français de 16 ans engagé initialement dans les grèves pour le climat. L’adolescent est l’un des membres de Youth for Climate Paris et est aujourd’hui investi dans les luttes locales en région parisienne. Il poursuit des études scientifiques pour travailler ensuite dans la Recherche.

Une fibre écologiste

Le réalisateur, le Français Cyril Dion, est aussi écrivain, poète et militant écologiste, est né le 23 juillet 1978 à Poissy. L’homme est notamment l’auteur, en 2015, du documentaire  » Demain « , co-réalisé avec l’actrice française Mélanie Laurent. Trois ans plus, il co-signe avec Laure Noualhat le doc  » Après demain « .  » Animal  » est sorti en 2020.